BAKAYOKO YAYA
LOGISTIQUE
Nom : BAKAYOKO
Prénom(s) : YAYA
Ecole : INSTITUT LKM YOPOUGON
Filiere du BTS obtenu : LOGISTIQUE

Parlez-nous de votre cursus.

2003-2004:CEPE à L'EPP LAHOU 2
2007-2008:BEPC au LYCEE MODERNE DE GRAND LAHOU
2010-2011:BAC A2 au LYCEE MODERNE DE GRAND LAHOU
2012-2013:BTS LOGISTIQUE à LKM YOPOUGON

Pourquoi avez-vous choisi cette filière?

C'est la passion pour la filière. En outre, elle a plusieurs ouvertures dans le domaine de l'emploi. J'aime aussi tout ce qui est en rapport avec le port et les navires. J’aime cette filière à cause de sa complexité. Pour moi, elle est incontournable car tout le monde cherche à minimiser les dépenses afin de maximiser le bénéfice.

Comment êtes-vous parvenu à ce résultat ?

Après un moment intense d'étude. C’est en suivant les conseils de mes professeurs en particulier Mr DJIBRIL qui m'a dit en début d'année que je pouvais devenir major même si j'avais fait une série littéraire(A2).Il y avait surtout la volonté de réussir et j'étais constant dans le travail, je ne négligeais aucune matière.

Quels sont les obstacles auxquels vous avez fait face?

Les obstacles sont légions mais je vais citer certains: le besoin, la faim, la fatigue, la maladie, les railleries...

Quelle est la personne qui vous inspire (Votre modèle)

J'aime ceux qui travaillent, mes amis sont ceux qui sont supérieurs à moi afin de bénéficier de leurs savoirs. J’aime aussi quelque chose chez moi: je ne sais pas dire impossible, c’est plutôt la positivité.

Quels sont vos ambitions?
  • Devenir un expert logisticien international
  • Réaliser des projets dans les domaines de l'agriculture et de l'élevage
  • Réaliser des projets d'association
Que pensez-vous des Trophées de l'Excellence ?

Je salue cette initiative car elle va sans doute encourager les étudiants. En effet, l'homme est un être de désir et de passion qui aspire fortement au progrès. Je pense aussi que des bourses d'études pour l'étranger devraient accompagner ces trophées de l'Excellence. Je le pense sincèrement.

Quels conseils pouvez-vous donner aux futurs candidats du BTS ?

Comme le dit le proverbe populaire, on récolte ce qu'on sème. Les futurs (es) candidat (es) doivent dès à présent semer le travail, l'effort... pour récolter la réussite et la joie. Il ne faut rien négliger, il faut surtout être constant dans  les études: c’est une construction et on se lasse pas mais on affronte les difficultés. NEVER GIVE UP THE FIGHT.

 
Interview


Powered by Educarriere Holding Ltd