MORRISSON EKPOTI ANGE MARYLINE
GÉNIE CIVIL : OPTION BÂTIMENT
Nom : MORRISSON
Prénom(s) : EKPOTI ANGE MARYLINE
Ecole : ESBTP Abidjan
Filiere du BTS obtenu : GÉNIE CIVIL : OPTION BÂTIMENT

Parlez-nous de votre cursus.

Après mon CEPE en 2004, j'ai intégré le Collège Notre Dame d'Afrique de Biétry à Abidjan où j'ai effectué mon secondaire, sans faute par la grâce de DIEU, sanctionné par le Baccalauréat Série C en 2011. Alors bachelière, je fus orienté à l'Ecole Spéciale de Bâtiment et de Travaux Publics dans laquelle j'ai suivi ma formation et obtenu le BTS Génie Civil Option Bâtiment session 2013.

Pourquoi avez-vous choisi cette filière?

J'ai choisi cette filière pour approfondir ma curiosité du domaine Génie Civil. J'ai été impressionné par les bâtiments et les réalisations architecturales que j'ai découvertes. Comment en arrivent-ils à ces résultats? C'est la question qui m'obsède.
En plus de ces considérations, j'y ai été encouragé et conseillé par mon père étant lui-même du domaine.

Comment êtes-vous parvenu à ce résultat ?

J’y suis arrivé à force de travail, d'effort perpétuel de persévérance et de prière. C'est la grâce de Dieu qui m'a permis d'y arriver. J'ai écouté l'adage  qui dit: « Aide toi et le Ciel t'aidera ». En plus j'ai mon leitmotiv: « TRAVAIL comme si tout dépendait de toi seul et PRIE comme si tout dépendait de DIEU seul ».

Quels sont les obstacles auxquels vous avez fait face?

Nombreux sont les obstacles mais je n'en citerais que deux: la fatigue et le découragement. Mais tous ceux-là ne peuvent peser pour longtemps quand vous avez un objectif clair à atteindre.

Quelle est la personne qui vous inspire (Votre modèle)

J'ai deux personnes qui m'inspirent: mon père et ma mère, pour leur acharnement au travail bien fait, leur goût de l'effort et pour leur dévotion.

Quels sont vos ambitions?

Continué dans ce domaine, et me perfectionner afin de pouvoir donner le meilleur de moi-même dans mes futures entreprises.

Que pensez-vous des Trophées de l'Excellence ?

C'est un excellent moyen de revalorisation des étudiants afin de leur permettre de redoubler d'efforts pour un jour aussi être récompensé.

Quels conseils pouvez-vous donner aux futurs candidats du BTS ?

La vie est faite d'effort et de volonté. Ne négligez et ne délaissez jamais ce qui est censé  vous aider à vous prendre en charge demain.
Le BTS se prépare dès la première année. Alors redoublez d'efforts et ne baissez pas les bras. Enfin confiez toutes vos entreprises à DIEU.