LOBA GBRIGA FRANCK CYRILLE
MINES - GÉOLOGIE - PÉTROLE
Nom : LOBA
Prénom(s) : GBRIGA FRANCK CYRILLE
Ecole : EST-LOKO
Filiere du BTS obtenu : MINES - GÉOLOGIE - PÉTROLE

Parlez-nous de votre cursus.

2014: 1ère année Ingénieur de conception pétrolière à l'Ecole Spéciale du Bâtiment et des Travaux Publics  (ESBTP)
2013-2014 : Cours préparatoire Ingénieur à l'ESBTP
2011-2013: Brevet de Technicien Supérieur en Mines-Géologie-Pétrole au Groupe Loko
2010-2011: Baccalauréat série C au lycée Alphonse Assamoi de Divo
2007-2008: Brevet d'Etude du Premier Cycle au Collège Municipal De Zikisso

Pourquoi avez-vous choisi cette filière?

C'est un documentaire que j'ai regardé sur le pétrole en classe de 3ème qui m'a inspiré. Dès lors, voyant mes compétences en chimie et ma facilité de compréhension des sciences de la Terre, j'ai donc décidé de m'orienter dans cette filière qui qui plus est rime avec la nouvelle politique économique de la Côte d'Ivoire.

Comment êtes-vous parvenu à ce résultat ?

Pour obtenir ce résultat, j'ai tout simplement travaillé très dur, de façon consciencieuse, méthodique et organisé. Mais j'avoue que cela n'aurait pu été possible sans l'aide de DIEU.

Quels sont les obstacles auxquels vous avez fait face?

Comme la plus part des étudiants, le problème de transport est un obstacle à cela s'ajoute celui des finances. Mais il faut souligner que cela devient insignifiant quand on est courageux et déterminé à réussir.

Quelle est la personne qui vous inspire (Votre modèle)

C'est ma mère car elle est courageuse, battante et serviable.

Quels sont vos ambitions?

J’envisage faire une carrière internationale, me spécialiser dans l'ingénierie réservoir et si possible étudier la géothermie ou l'éolien. Sans oublier avoir une entreprise.

Que pensez-vous des Trophées de l'Excellence ?

C'est une initiative à saluer et à accompagner dans la mesure où nous jeunes, sommes amener à prendre une part active au développement vrai, durable de notre pays et partant de là de l'Afrique. Nous sommes le moteur de la futur Côte d'Ivoire prospère et ça ne l'oublions pas. Ainsi donc, de par la concurrence nous serons toujours meilleures et développerons de nouvelles techniques afin d'être à la hauteur des attentes du pays.

Quels conseils pouvez-vous donner aux futurs candidats du BTS ?

A vous autres, je vous demande d'avoir la volonté de réussir, de savoir que les obstacles sont faits pour être surmontés, d'être courageux, attentif, concentré, de bosser de façon méthodique, d'être ponctuel et assidu au cours même si ce n'est pas toujours facile. Aussi de ne pas vous limiter au cours de la classe et de beaucoup prier.